Blog Bourse des Vols > Focus > Destination la Colombie

Destination la Colombie

La Colombie a été désignée par Lonely Planet comme l’une des destinations de l’année 2017. Une nomination amplement méritée pour ce pays aux paysages richissimes et à la générosité débordante.
La Colombie se découvre d’abord par ses villes au charme fou. Bogota, la capitale et son street art, Medellin, la deuxième ville du pays, foyer culturel majeur, mais aussi Cali, capitale de la samba ou Popayan, la « ville blanche » au superbe patrimoine historique.

bogota-image-article

En parlant d’histoire, justement, la Colombie n’est pas en reste. Rendez-vous au parc archéologique de San Augustin pour vous faire une idée de la grandeur des civilisations précolombiennes. Autre époque, autre architecture dans les villes coloniales de Carthagène et Villa de Levya ou dans le village de Barichara, l’un des plus beaux de Colombie.

rues-carthagene-image-article

La Colombie se caractérise aussi par des sites naturels à couper le souffle. On y trouve aussi bien des déserts, comme celui de la Guajira à l’extrême nord du pays ou celui de la Tatacoa au centre que des forêts luxuriantes. L’Amazonie, bien sûr, qui occupe presque un tiers du pays et les parcs nationaux (Parque Nacional El Cocuy, Reserva Natural Cañon de Río Claro) sont des trésors de verdure.

desert-tatacoa-image-article

Pour les amateurs de trek, la Colombie est un paradis. L’incontournable : celui de la Ciudad Perdida, qui mène à l’ancienne cité de la Sierra Nevada de Santa Marta. Pour des promenades plus en douceur, pensez aussi à la zona cafetera, une région où est produit le café si réputé de Colombie.

ciudad-perdida-image-article

Adieu les images de guerre civile et de violence, la Colombie s’ouvre plus que jamais au tourisme !

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.