Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Disney et Dalí à San Francisco

Disney et Dalí à San Francisco

D’un rêve fantastique à une réalité fantasmagorique, l’alliance entre Walt Disney et le peintre espagnol Salvador Dalí a trouvé refuge au Musée de la famille Walt Disney à San Francisco du 10 juillet au 3 janvier 2016. Lors de l’exposition organisée en collaboration avec le Musée Dalí à Saint Petersburg en Floride, la fondation Gala-Salvador Dalí à Figueres et les studios Walt Disney, les visiteurs en apprendront plus sur l’amitié développée par ces deux génies créateurs.

disney-et-dali-statues-dali-image-article

L’exposition Disney et Dalí : architectes de l’imagination raconte l’histoire de l’alliance improbable entre deux des innovateurs les plus renommés du XXe siècle. Le brillant excentrique peintre espagnol, Salvador Dalí, et l’innovateur américain de divertissement, Walt Disney, ont travaillé ensemble notamment en 1945.
L’Espagnol a conçu à l’époque un court métrage d’animation surréaliste, Destino, dans la veine de Fantasia, qui sortira finalement après la mort de Walt Disney. De cette période, seront notamment exposés les story-boards ainsi que les lettres échangées entre Disney et Dalí à propos de leur projet commun. L’approche artistique des deux artistes étant différente, ils finiront par arrêter leur collaboration. Leur amitié faite d’admiration mutuelle, elle, se prolongera durant des décennies.

L’exposition est décrite comme une expérience multimédia interactive avec des peintures originales, des croquis de l’histoire, de l’art conceptuel, des objets, des correspondances, des films d’archives, des photographies. Disney et Dalí : architectes de l’imagination met en valeur ces deux icônes très différentes.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.