Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Diwali à Singapour

Diwali à Singapour

Singapour est un véritable melting-pot de cultures. Des gens de toutes origines et de toutes religions vivent sur cette île. Parmi eux il y a des Hindous qui célèbrent chaque année Deepavali ou Diwali. Le 10 novembre, Singapour va baigner dans un océan de couleur pour cette fête traditionnelle.

deepavali_singapour_little_india

Deepavali marque la victoire des dieux du bien contre le mal, de la lumière sur l’ombre. Ce symbolisme se retrouve dans la tradition des lampes à huile allumées par milliers à Deepavali. Chaque foyer hindou de Singapour va ainsi décorer sa maison de dizaines de lumières chaudes et dorées. La tradition veut aussi qu’on prie ensemble, qu’on s’offre des cadeaux et qu’on partage des sucreries. Deepavali apparaît donc bien réjouissant !

À Little India, le quartier indien de Singapour, les rues deviennent féériques, une sorte de parc d’attraction, comme si les lumières colorées s’étaient déversées dans chaque recoin. Il n’y aura plus un endroit sombre dans Little India ! Vous serez aussi charmé par les odeurs d’épices, de curry, de cardamome venant des cuisines.
Pour Deepavali on suspend aussi des guirlandes de fleurs tressées de roses ou de jasmin. Cette fête anime tous les sens !

C’est une charmante manière de découvrir Little India, paré de ses plus beaux atouts pour Deepavali. Ne soyez pas timide, revêtez un sari, savourez un teh tarik, un lassi et un poulet tikka masala. Vous êtes bien.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.