Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Docaviv 2016 à Tel Aviv

Docaviv 2016 à Tel Aviv

Du 19 au 28 mai 2016, Tel Aviv vous donne rendez-vous pour la 18e édition de son festival de cinéma annuel consacré aux reportages ! Cette année encore, le Docaviv International Documentary Film portera haut les couleurs du reportage. Êtes-vous prêts pour 10 jours de projections, de découvertes et de prises de conscience ?

film-plein-air-Docaviv-2016-International-documentary-festival-image-article

Docaviv est le festival le plus important de la ville mais également le seul festival cinématographique du pays à mettre en avant le reportage. Lors de l’édition 2015, 35 000 personnes ont pris part aux projections. Les 100 documentaires portés à l’écran cette année devraient eux aussi connaître un beau succès populaire, la plupart d’entre eux étant projetés en avant-première. Leurs réalisateurs viennent d’Israël et de partout dans le monde.

En parallèle de ces nombreuses projections, un jury constitué de cinéastes internationaux récompensera les films présentés en compétition dans les six catégories suivantes : la compétition israélienne, la compétition internationale, la compétition Profondeur de champ qui récompense les films présentant une vision créative exceptionnelle, la compétition étudiante, la compétition art et culture et enfin la compétition des lycéens.

Docaviv est toujours un formidable moment de rencontres entre passionnés de cinéma : les spectateurs, les réalisateurs professionnels qui prennent part à la compétition ainsi que les membres du jury et les présidents du festival (souvent de prestigieux cinéastes comme Michel Gondry par exemple).

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.