Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Doors Open Toronto

Doors Open Toronto

Découvrez l’envers du décor ! Les 28 et 29 mai prochains, la ville de Toronto vous invite à pénétrer les coulisses de ses plus beaux monuments et bâtiments à l’occasion du festival explicitement intitulé Doors Open Toronto.

toronto-old-and-new-image-article

Cette année, ce sont plus de 150 bâtiments d’importance culturelle, historique et sociale majeure qui ouvriront leurs portes au public. Ce concept de portes ouvertes est né en France en 1984, imité par Glasgow en 1990. Toronto est la première ville nord-américaine à leur emboîter le pas en l’an 2000. Avec plus de deux millions de visiteurs et quelque 700 bâtiments participant depuis ses débuts, le festival est le plus grand événement de portes ouvertes du Canada et l’un des plus importants au monde en termes de fréquentation et de bâtiments participants.

Pour cette édition 2016, le City TV et Omni building at Yonge & Dundas, les historiques Elgin and Winter Garden Theatre, le Daniels Spectrum et l’hôtel de ville de Toronto prendront part à la manifestation comme ils le font régulièrement. Sur la liste des petits nouveaux on retrouve le Bata Shoe Museum, l’Heliconian Hall, la Pure Spirits Still House, la Riverdale Farm et bien d’autres encore. Cette année, la manifestation est placée sous le thème « Réutilisé, Revisité et Revu ».

Bien sûr, tout cela est gratuit ! De nombreuses visites guidées sont également prévues autour de différents bâtiments afin de vous faire connaître les histoires locales, pleines d’anecdotes et de magie.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.