Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Dublin Gallery Weekend à Dublin

Dublin Gallery Weekend à Dublin

Du 25 au 27 novembre 2016, le week-end sera arty dans la capitale irlandaise ! A l’occasion du Dublin Gallery Weekend, auquel participeront 36 galeries d’art à travers la ville, vous aurez l’opportunité de participer à de nombreux événements.

dublin-image-article

Inauguré en 2015, ce festival artistique revient avec encore plus d’ambition pour cette nouvelle édition : expositions, conférences et débats, visites guidées dans la ville (à travers les quartiers de Trinity, Saint Stephens Green, Monto, The Coombe et Temple Bar notamment), nocturnes et ateliers (gratuits pour la plupart) attendent les visiteurs de tous les âges. Le programme est alléchant : 3 jours, 36 galeries et 55 événements !

Les artistes exposés viennent de tous les horizons, d’Irlande, mais également de bien plus loin. Vous pourrez par exemple découvrir à l’IMMA, des images du nouveau film du cinéaste Duncan Campbell (lauréat du prix Turner en 2014), parti explorer les campagnes irlandaises. Son film mélange images d’archives des années 1960 et prises de vue très récentes. Les amateurs de musique ne seront pas en reste avec le Hennessy Lost Friday organisé dans la RHA. Pour les amoureux des belles affiches, direction la Halftone Print Fair.

Événement prisé des Dublinois, le Dublin Gallery Weekend aborde l’art de façon astucieuse en proposant des événements adaptés à tous qui impliquent la ville et ses différents quartiers. Une balade artistique à travers les musées, les galeries et la capitale, en plein air.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.