Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Dublin Theatre Festival

Dublin Theatre Festival

C’est sans doute le plus vieux festival dans son genre en Europe : le Dublin Theatre Festival, fondé en 1957, est l’un des événements incontournables du calendrier culturel irlandais.

Initié après la Seconde Guerre mondiale, le festival prône des valeurs de respect et d’échange entre les nations. En 2015, le festival se déroulera du 24 septembre au 11 octobre.

dublin-theater-festival-scene-de-theatre

Passage incontournable pour tous les artistes du monde du théâtre, le Dublin Theatre Festival est un véritable passeport pour une carrière. Depuis sa création, à peu près tous les artistes majeurs du théâtre sont passés sur ses planches pour présenter leur travail, qu’il s’agisse d’œuvres de très grande envergure ou de productions plus modestes.
Régulièrement, le festival accueille des avant-premières mondiales de spectacles majeurs.

Les spectacles présentés viennent de tous les pays, même si le festival réserve une place particulière à la jeune création irlandaise, afin de favoriser le savoir-faire de la région, illustré par certains des plus grands noms du théâtre mondial : James Joyce ou Samuel Beckett. Contrairement au Festival de théâtre d’Edimbourg, celui de Dublin se concentre majoritairement sur le théâtre ; la danse, la musique et l’opéra n’ayant qu’une place mineure dans la programmation.

Pendant les quelques semaines du festival, c’est toute la ville de Dublin qui se transforme, devenant une véritable fête à ciel ouvert. Le Dublin Theatre Festival est donc l’un des meilleurs moments de l’année pour visiter la ville et profiter de la convivialité proverbiale des Irlandais.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.