Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Dvořák Festival à Prague

Dvořák Festival à Prague

La capitale tchèque accueille comme tous les ans son Festival Dvořák du 4 au 24 septembre 2016 à l’Académie de musique classique. Il s’agit de l’un des deux festivals de musique classique les plus populaires en République Tchèque.

rudolfinum-1000x400px-image-article

Entre 2008 et 2015, le Festival Dvořák a organisé 149 concerts et vu 110 000 spectateurs rejoindre l’événement. C’est une véritable célébration de l’œuvre du génie musical et du compositeur tchèque le plus célèbre du monde, Antonín Dvořák mais aussi un événement social important. Chaque année, le festival prend de l’ampleur.

Des artistes exceptionnels, des orchestres de renommée internationale ou encore des ensembles de chambre viennent à Prague pour jouer la musique de Dvořák mais aussi d’autres œuvres de compositeurs mondialement connus à un public international. La liste des musiciens ayant participé est longue : Dmitri Hvorostovsky, Joseph Calleja, Marina Rebeka, Adam Plachetka, Krystian Zimerman, Maria João Pires, Piotr Anderszewski, Anna Vinnitskaya, Boris Berezovsky ou encore Jean-Yves Thibaudet.

Sous la direction de Marek Vrabec, devenu directeur artistique du festival en 2013, la programmation du festival a connu des changements majeurs en 2014. Le nombre de concerts a augmenté et la programmation s’est enrichie pour inclure les premières compositions de Dvořák. En plus de ses œuvres les plus célèbres, la première décennie de son travail de composition est mise en avant. Les spectateurs ont ainsi l’occasion de mieux comprendre comment il a développé sa musique, cherché de nouvelles voies et perfectionné sa technique.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.