Blog Bourse des Vols > Actualités > EasyJet et Ryanair se mettent en quatre pour les familles

EasyJet et Ryanair se mettent en quatre pour les familles

Parce que voyager avec ses enfants n’est pas une chose simple, easyJet et Ryanair ont lancé quasiment simultanément leur offre spécial familles à la veille des grands départs en vacances.

Si partir en avion est déjà un stress en soi, celui de partir avec toute la famille l’est encore davantage.
Les low cost easyJet et Ryanair s’engagent donc à venir soulager les parents des multiples contraintes dues à l’embarquement. A commencer par les encombrants bagages de nos bambins que sont les poussettes, landau pliant ou fixe, berceau de voyage, siège auto pour enfant…

easyjet-et-ryanair

EasyJet offre au sein de son service Promesse Famille la possibilité de transporter gratuitement 2 de ces articles de puériculture, si l’un des enfants a moins de deux ans.
L’enfant de deux ans ou plus, a quant à lui, l’autorisation, comme ses parents, d’avoir son propre bagage cabine.

Parce qu’un enfant est toujours mieux installé tranquillement sur un siège plutôt qu’à trépigner d’impatience dans une file d’attente, easyJet offre l’embarquement prioritaire (en fait, juste après les clients du Speddy Boarding easyJet Plus) si l’enfant a moins de 5 ans.

Autres avantages qu’apprécieront les familles : les tables à langer rabattables, mises à disposition dans tous les avions, ou encore la possibilité d’amener avec soi dans la cabine, le biberon de bébé et sa petite compote préférée ou tout autre coupe-faim bienvenue.

Révélée juste avant le début des grands départs en vacances d’été, easyJet qui s’est taillée une belle part de marché dans la clientèle Affaires, veut aussi séduire à son tour les familles et les « parents courageux ».

Ryanair, une autre low cost très présente en France, ne s’y est pas trompée non plus, en lançant aussi son offre Family Extra, permettant là encore le transport gratuit en soute de deux accessoires pour bébé, un bagage de 5 kg autorisé par bébé ou encore de multiples remises tarifaires sur ses services : 50% de réduction sur les sièges alloués pour les enfants, sur les bagages en soute des enfants, sur l’assurance voyage pour enfant, des remises sur l’embarquement prioritaire, des frais réduits pour bébé (désormais 20 euros seulement) ou le Fly & Save bonus qui offre 20 % de remise sur le troisième vol quand la petite famille a déjà voyagé à deux reprises.

Tags: <>
Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.