Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Ed Ruscha and the Great American West

Ed Ruscha and the Great American West

Entre le 16 juillet et le 10 octobre 2016, le Musée de Young de San Francisco vous propose une plongée dans l’Ouest américain avec une exposition consacrée à l’artiste Ed Ruscha. Explicitement intitulée Ed Ruscha and the Great American West, l’exposition vous fera découvrir la carrière de cet artiste hors du commun, fasciné par la culture de son pays, et qui a largement contribué à développer sa mythologie nationale.

fine-art-palace-image-article

Tout commence en 1956 lorsque Ed Ruscha, âgé de 18 ans, quitte l’Oklahoma pour intégrer une école d’art à Los Angeles. Le long de la mythique Route 66, il croise des garages, d’immenses panneaux publicitaires, des cabines téléphoniques qui nourriront son imaginaire et son travail artistique pour des décennies. Vous découvrirez la grande variété de formes que revêt le cheminement artistique de Ruscha.

Quatre-vingts œuvres de l’artiste sont exposées en neuf sections dans lesquelles se révèle la passion de Ruscha pour l’évolution des paysages et le caractère iconique de cet Ouest américain qu’il traduit en utilisant des ressorts symboliques et ironiques. Les stations d’essence, Hollywood, Los Angeles et son industrie cinématographique sont parmi ses sujets récurrents.

Ruscha poursuit aujourd’hui encore son activité artistique et vous aurez l’occasion de découvrir des œuvres datant de 2015. S’il vit en Californie depuis maintenant 50 ans, cette exposition célèbre sa longue exploration de l’Ouest américain, dépeint comme un concept romantique en même temps qu’une réalité moderne.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.