Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Emily Jacir – Europa à Dublin

Emily Jacir – Europa à Dublin

Entre le 26 novembre 2016 et le 26 février 2017, l’Irish Museum of Modern Art (IMMA) de Dublin vous entraîne pour un tour d’Europe à travers le regard de l’artiste Emily Jacir, engagée, multi-primée (Lion d’Or à la Biennale de Venise en 2007 par exemple) et exposée dans les plus grands musées du monde. Découvrez l’exposition « Europa ».

dublin-image-article

Avec ses sculptures, ses films, ses dessins, ses grandes installations et ses photographies, Emily Jacir se concentre sur le continent européen et notamment les pays bordés par la Méditerranée et l’Italie. Dans chacune de ses œuvres se retrouvent la poésie qui lui est propre mais également une forte portée politique, car elle interroge les silences historiques, les mouvements, la résistance et la transformation.

L’exposition réunit des œuvres réalisées pour la première version de celle-ci, qui s’est tenue à Londres en 2015, et propose des œuvres spécialement commandées qui mettront en avant les similitudes entre la Palestine et l’Irlande. Notes for a Cannon tout particulièrement. Des œuvres plus anciennes aborderont aussi le conflit israélo-palestinien.

La méthode de l’artiste repose sur un important travail de recherche et de documentation, et l’utilisation de matériaux historiques et de différents médias. Une exposition engagée, présentée dans le cadre du projet New Art at IMMA qui promeut nouveaux talents, nouvelles façons de penser et nouvelles manières d’envisager une exposition.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.