Blog Bourse des Vols > TOP > En mai, un pont c’est tout !

En mai, un pont c’est tout !

Les ponts de mai approchant à grands pas, pourquoi ne pas profiter de ces quelques jours de congé pour voyager ? Ci-dessous quatre destinations intéressantes :

Lisbonne, Portugal
Il y a tant de chose à voir et à faire à Lisbonne que vous n’aurez que l’embarras du choix !
Impossible de quitter la ville sans explorer le Monastère des Hiéronymites et la tour de Belém inscrits à l’UNESCO, se balader dans les ruelles ensoleillées ou assister à un concert de fado. La ville perchée sur la colline est également réputée pour ses musées dont le Musée de la Marine, le Couvent et l’Église du Carmo et ses différents quartiers historiques.

Lisbon's Gloria funicular

Casablanca, Maroc
Lors de votre séjour à Casablanca, vous découvrirez non seulement le sens de l’hospitalité marocain, mais également le patrimoine historique de la ville. Passer un après-midi farniente à la plage, marchander des articles dans le Quartier des Habous et visiter la mosquée Hassan II ou les immeubles Art-déco font partis des activités préférées des visiteurs. En regardant le film Casablanca avec Humphrey Bogart et Ingrid Bergman, vous prolongerez votre voyage de manière originale.

Interior of Marble Courtyard of Hamman II Mosque

Dublin, Irlande
Ville très conviviale, l’originalité de Dublin consiste à réunir touristes et habitants autour d’une pinte de Guiness dans un pub, dans le quartier de Temple Bar notamment. Après votre soirée mouvementée, allez visiter la Cathédrale Christ Church ou Iveagh Gardens. La galerie Hugh Lane abritant l’atelier de Francis Bacon et le Trinity College avec le Livre de Kells, l’un des plus célèbres manuscrits enluminés du monde, valent aussi le déplacement. Cette ville de littérature de l’UNESCO est également l’endroit idéal pour assister à des lectures publiques.

O'Connell Street - Dublin

Bari, Italie
Chef-lieu de la région des Pouilles, dans la pointe sud de l’Italie, Bari a de quoi ravir les visiteurs. Ville d’histoire et de traditions, connue pour abriter les reliques de Saint Nicolas, elle offre une multitude d’activités : visiter ses nombreux musées et monuments d’intérêt, profiter de ses plages, savourer sa gastronomie ou encore partir à la découverte de la région.
Sans aucun doute, une sensation de liberté devrait vous habiter durant votre séjour à Bari.
Margherita Theatre. Bari. Apulia.

A lire aussi : Promenade à Lisbonne, de Belém à l’Alfama

A lire aussi : Dublin comme vous l’imaginez : authentique et festive

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.