Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Endless : the Paintings of Yamada Masaaki à Tokyo

Endless : the Paintings of Yamada Masaaki à Tokyo

Entre le 6 décembre 2016 et le 12 février 2017, le Musée d’Art moderne de Tokyo vous propose de partir à la découverte de sa nouvelle exposition « Endless : The Paintings of Yamada Masaaki ». C’est la première rétrospective de cette ampleur à être consacrée à l’artiste, né en 1930, et célèbre pour son amour des rayures.

summer-sonic-2016-tokyo-image-article

Yamada Masaaki s’est, tout au long de sa carrière, tenu à l’écart des grands courants artistiques qui ont traversé le XXe siècle, préférant se consacrer à la peinture en solitaire. L’exposition présente une sélection de 200 peintures à l’huile ainsi que 30 dessins parmi les quelque 5 000 œuvres que compte le répertoire de l’artiste. Des extraits de ses carnets seront également présentés (et exposés pour la première fois).

Outre les rayures qui ont contribué à le rendre célèbre, vous découvrirez également la grande importance accordée à la lumière dans son travail. L’exposition a particulièrement soigné cet aspect grâce à l’installation de LED qui vous permettra d’admirer les couleurs de ces œuvres singulières. Vous pourrez également vous immerger dans l’atmosphère de son studio.

Jusqu’à une période très récente, la réputation de l’artiste était limitée aux frontières de son pays natal. Ces dernières années, les musées occidentaux s’intéressent de plus en plus au travail de celui qui est désormais reconnu comme l’une des figures marquantes de l’art japonais de l’après-guerre.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.