Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Ernest Hemingway – Between Two Wars à Boston

Ernest Hemingway – Between Two Wars à Boston

Depuis le 11 avril et jusqu’au 31 décembre 2016, la bibliothèque présidentielle John F. Kennedy de Boston vous propose de partir à la découverte de l’œuvre et de la vie d’Ernest Hemingway à l’occasion d’une grande exposition intitulée Ernest Hemingway : Between Two Wars.

john_kennedy_museum-image-article

Vous aurez l’occasion d’y découvrir des objets et des manuscrits très rarement exposés, sa correspondance avec des auteurs américains, expatriés, comme lui, à Paris dans les années 1920, mais également des photographies ainsi qu’une sélection d’objets personnels. Organisée en partenariat avec la Morgan Library & Museum de New York (où elle s’est déjà tenue pendant trois mois et a rencontré un joli succès), l’exposition humanise l’un des plus grands auteurs américains du XXe siècle et révèle certains des mécanismes à l’œuvre dans son processus de création littéraire.

Les collections du musée-librairie exposées à cette occasion révèlent la recherche constante de la vérité par l’auteur de Pour qui sonne le glas, Le soleil se lève aussi, Paris est une fête, L’Adieu aux armes et Le Vieil Homme et la mer pour lequel il reçoit le prix Pulitzer en 1953. Le style d’écriture d’Hemingway, son ambition de rendre la vie réelle dans ses romans, transforme radicalement la littérature américaine et continue d’inspirer des générations d’écrivains.

L’exposition offre une plongée dans les années 1920, années fastes de la vie de l’auteur, alors qu’il vit à Paris, entouré de figures éminentes comme Gertrude Stein ou encore Francis Scott Fitzgerald.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.