Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Exposition Munch à Vienne

Exposition Munch à Vienne

Douze ans après la grande rétrospective qui avait marqué la réouverture de l’Albertina, le Musée d’art rend de nouveau hommage à Edvard Munch, à travers Edvard Munch, amour, mort et solitude. Cette exposition se tiendra du 25 septembre 2015 au 24 janvier 2016.

edvard_munch_exposition_albertina_museum

Edvard Munch naît à Oslo en 1863 dans une famille de cinq enfants, qui va être très vite frappée par la tragédie avec la mort de leur mère en 1868. Le jeune Edvard va aussi perdre quelques années plus tard sa sœur aînée, puis un autre frère quelques mois après le mariage de celui-ci.
Ces drames ont bien sûr fortement marqué Edvard Munch et son art en sera pénétré. Le dessin et la peinture furent un exutoire à son propre tempérament angoissé et dépressif. C’était un candidat parfait pour devenir le pionnier de l’expressionnisme, l’art de la projection de la subjectivité.

Mais Edvard Munch était aussi un précurseur de la lithographie. L’exposition à l’Albertina va permettre au visiteur de s’en rendre compte avec plus de 120 œuvres présentées. Parmi ces pièces, on aura la chance d’admirer les plus emblématiques comme Le Cri, La Madone et Le Baiser aussi bien que des œuvres moins connues mais dévoilant la technicité de Munch par ses approches expérimentales au graphisme imprimé.
Comme son nom l’indique, l’exposition évoque les thèmes de l’amour, de la mort, de la solitude intense, en miroir au mal-être éprouvé par l’artiste norvégien tout au long de sa vie. Cette grande sensibilité a nourri son art et ne laissera pas de marbre les visiteurs de cette très belle exposition.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.