Blog Bourse des Vols > Actualités > Exposition Picasso à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle

Exposition Picasso à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle

Si vous ne savez pas quoi faire en attendant votre vol, l’exposition « Picasso plein soleil » vous tend les bras, du 21 janvier au 15 juin 2017 à l’Espace Musées.

interieur-aeroport-image-article

Une bonne surprise attend les passagers qui transitent par l’aéroport Paris Roissy-Charles de Gaulle. En effet, l’aéroport est l’un des rares au monde à disposer d’un musée, l’Espace Musées. Vous pourrez ainsi y visiter l’exposition « Picasso plein soleil ». Il s’agit de la septième organisée par le musée, après notamment celles de Rodin, Dubuffet ou des porcelaines de Sèvres.

Fruit d’une collaboration avec le Musée national Picasso de Paris, l’exposition présente 35 œuvres originales créées lorsqu’il vivait sur la Côte d’Azur. L’objectif est de mettre en lumière la relation particulière entre l’artiste et cette région française. Mettez à profit votre temps d’attente pour admirer les céramiques et peintures réparties sur 235 m².

L’Espace Musées, installé dans le Terminal 2E, hall M, organise deux expositions inédites par an. Par ce moyen, il souhaite améliorer la promotion et la diffusion de la culture artistique française, proposer gratuitement une expérience culture française et exposer des œuvres originales dans un lieu insolite. L’accès est gratuit et concerne tous les voyageurs en possession d’une carte d’embarquement du Terminal 2E Hall M, hall qui prend en charge les vols vers les États-Unis, l’Asie et l’Afrique.

Grâce à l’exposition « Picasso plein soleil », vous n’avez désormais plus de raison de déambuler comme une âme en peine en attendant l’heure du départ !

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.