Blog Bourse des Vols > Focus > Faites confiance à Maurice !

Faites confiance à Maurice !

Les cocotiers, le sable chaud, l’eau bleu lagon, tout à l’île Maurice vous fait penser aux vacances passées sur un transat, un cocktail à la main. Allongez-vous, détendez-vous, le temps s’est arrêté.

maurice-plage

Si vous souhaitez barboter tranquillement ou plonger à la recherche des poissons-perroquets et autres poissons-pyjamas, les plus belles plages se situent du côté de Blue Bay et de Trou aux Biches.
Équipé de casques de plongée et de chaussures en plomb, vous pourrez même tester la randonnée sous-marine et découvrir la mer telle que vous ne l’avez jamais vue.

maurice-poissons-sous-eau-translucide

En fin d’après-midi, embarquez sur une pirogue pour admirer le soleil couchant depuis l’eau. Si votre choix s’est arrêté sur la plage de Flic en Flac, et si vous n’êtes pas trop peureux, filez à la conquête du massif de la Rivière Noire, et de ses chauves-souris d’un mètre, le soir venu.

Les dunes de Chamarel, elles, ne sont pas dédiées à la bronzette, mais seront fascinantes grâce à leur dégradé incroyable allant de l’orange au violet.

maurice-dunes-de-chamarel

En ville, profitez de la chaleur exceptionnelle des Mauriciens dans les villages de pêcheurs de Grand Baie et de Cap Malheureux. Peut-être y rencontrerez-vous une danseuse qui vous initiera au séga dans une des nombreuses discothèques du coin.

Les gourmands ne seront pas en reste, grâce à la Route du Thé, qui vous fera traverser une plantation et des maisons d’exploitants du dix-neuvième siècle, ainsi qu’à l’Aventure du sucre, où vous visiterez une ancienne sucrerie. Dégustation incontournable à la sortie !

Terminez votre périple au jardin botanique de Pamplemousses. C’est ici, parmi les plantes exotiques délicatement parfumées, que reposent les amoureux mythiques Paul et Virginie.

maurice-jardin-botanique-pamplemousses

Plus une seconde à perdre, en route pour l’île Maurice !

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.