Blog Bourse des Vols > Focus > Faites confiance à Saint Barthélémy

Faites confiance à Saint Barthélémy

Petite île de seulement 24 km², Saint-Barthélemy possède néanmoins tous les éléments pour vous attirer et vous faire vivre un séjour paradisiaque.

st-barthelemy-idyllique-image-article

Si vous ne connaissez pas encore Saint-Barthélemy, préparez-vous ! Avec sa minuscule population de 9 269 habitants, l’île est une ancienne commune de Guadeloupe devenue Collectivité d’Outre-Mer. Cette île volcanique au relief accidenté est bordée de plages de sable fin comme la plage de Gouverneur ou la plage des Flamands.

st-barthelemy-plage-rocheuse-image-article

Pour apercevoir des tortues terrestres et marines ou des iguanes, filez à la Réserve Naturelle de Saint-Barthélemy ou à St-Jean. En levant la tête, vous verrez aussi des oiseaux marins comme les pélicans, emblèmes de l’île. Vous êtes plus intéressés par les panoramas ? Colombier compte l’un des plus beaux, et par beau temps vous pouvez même voir l’île de Saint-Martin.

st-barthelemy-panoramique-image-article

Faire du sport vous démange ? Allez surfer à la plage de l’Anse des Cayes ou à Toiny, faire du kitesurf ou de la plongée à Grand Cul de Sac ou pratiquer la randonnée sur les 286 m de morne de Vitet. Pour une étape plus classique, rendez-vous à Corossol, un village de pêcheurs reconnaissable à ses bateaux de pêche traditionnels les « doris ». C’est également le dernier endroit où les vieilles femmes de l’île tressent encore les chapeaux de paille traditionnels.

Ne manquez pas de vous arrêter à Gustavia, capitale de Saint-Barth, observer les quelques vestiges historiques comme l’ancienne mairie ou l’Église anglicane et dirigez-vous vers le port naturel qui accueille les plus beaux yachts du monde.

st-barthelemy-bateaux-image-article

Préservée du tourisme de masse et destination favorite des célébrités, Saint-Barthélemy rime avec farniente, shopping et tranquillité.

A lire aussi : Laissez-vous séduire par Saint Martin

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.