Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Faites Nuit blanche à Tel Aviv

Faites Nuit blanche à Tel Aviv

Bien qu’originaires de Saint-Pétersbourg, les Nuits blanches ont rapidement fait des émules à travers le monde.

Tel Aviv n’y a pas échappé. Et c’est en 2003, pour fêter comme il se doit l’inscription de la ville blanche et de ses quelque 4 000 bâtiments modernes de style Bauhaus ou international, au patrimoine mondial de l’Unesco que la municipalité a offert sa première Nuit blanche à Tel Aviv.

Ce 25 juin 2015, Tel Aviv sera donc en ébullition comme chaque année depuis, faisant honneur à sa réputation de ville festive.
Cette Nuit blanche qui reste l’un des temps forts du calendrier culturel se déroule notamment à travers la vieille ville et sur le port de Jaffa, où concerts, acrobaties, expositions et spectacles font de la ville une gigantesque scène ouverte.

panorama-tel-aviv-nocturne

Outre les rues de Tel Aviv, musées et institutions de la ville ouvriront également leurs portes pour accueillir ces spectacles joués pour l’occasion.

En plus de ces manifestations culturelles, les Nuits blanches de Tel Aviv ont une particularité, puisque les magasins ont l’autorisation de rester ouverts jusqu’au petit jour. Entre deux spectacles, vous pourrez donc vous refaire une garde-robe ou trinquer tout simplement en l’honneur de cette nuit particulière, sans penser au lendemain !

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.