Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Fantafestival à Rome

Fantafestival à Rome

Amateurs de science-fiction et de fantastique, ce festival romain est fait pour vous ! Du 13 au 17 juillet 2016, le Fantafestival (Mostra Internazionale del film di fantascienza e del fantastico) tiendra sa 36e édition dans la capitale italienne.

36e-Fanta-Festival-publique-cinema-peur-image-article

Le Fantafestival est l’un des plus anciens et des plus importants festivals italiens consacrés aux films fantastiques, de science-fiction et d’horreur. Il se tient chaque année au cœur de l’été depuis 1981. Le festival est connu pour faire découvrir au public des réalisateurs devenant ensuite des pointures du genre. Les noms des invités d’honneur accueillis lors des éditions précédentes parleront aux plus fins connaisseurs d’entre vous : Vincent Price, Christopher Lee, Peter Cushing, John Carradine, Rutger Hauer, Robert Englund pour les acteurs et Roger Corman, Freddie Francis, George A. Romero, Alejandro Jodorowsky, Sam Raimi, Peter Jackson pour les réalisateurs. Entre autres.

Les courts et les longs métrages sélectionnés et présentés viennent du monde entier et concourent pour remporter un prix prestigieux, qui prend les traits d’un animal comme dans d’autres festivals (l’ours pour la Berlinale par exemple). Horreur oblige, il s’agit ici d’une chauve-souris d’or remise au meilleur long métrage ainsi qu’au meilleur court métrage lors de la cérémonie de clôture.

L’affiche de cette nouvelle édition met immédiatement dans l’ambiance en reprenant le célèbre masque de la série Scream. Si l’été romain s’annonce un peu trop chaud pour vous, le Fantafestival saura à coup sûr vous donner des sueurs froides.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.