Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Festival de Fussa Tanabata

Festival de Fussa Tanabata

Du 6 au 9 août 2015, ce sera l’effervescence dans la ville de Fussa à l’ouest de Tokyo. Le Festival de Fussa Tanabata va plonger les rues dans une ambiance de fête.

fussa-tanabata-lanternes

Créé en 1951, le Festival de Fussa est au départ une simple manifestation pour valoriser les commerces du quartier à l’occasion de la fête traditionnelle des étoiles, appelée aussi Tanabata. Suivant la légende, cette fête célèbre la rencontre d’Orihime, la tisserande et Hikoboshi, le bouvier, dans la voie lactée. Au fil des années, le Festival a su s’imposer et a pris de l’ampleur car il est aujourd’hui fréquenté par 400 000 personnes. Tout le quartier se pare de ses plus beaux atours pour les recevoir.

Les nombreux visiteurs viennent assister aux différents défilés de danses folkloriques, aux concerts, aux spectacles sur la scène montée pour l’occasion sur la place Okano Hiroba de la mairie.
Pendant les festivités, on élit la princesse Tanabata Orihime, du nom de la déesse.

C’est aussi une fête pour les gourmands, on déguste la cuisine japonaise dans les centaines de stands présents dans toutes les rues. Plus surprenant, on vient aussi voir des spectacles de super-héros et admirer les Fukinagashi, des bandes de papiers colorées attachées à des boules ornementales.

Participer au Festival de Fussa Tanabata est sans conteste l’occasion de plonger dans la culture nippone avec ce mélange de traditions, de fantaisie et de gastronomie.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.