Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Festival de hockey plein air de Montréal

Festival de hockey plein air de Montréal

C’est dans le cadre magnifique du Lac Saint-Louis que des équipes de toute l’Amérique du Nord vont s’affronter sur la glace les 6 et 7 février 2016.
Une occasion unique de profiter du sport emblématique du Canada, dans le paysage somptueux du bassin Lachine, en bordure du Vieux-Lachine, à seulement quelques minutes du centre-ville de Montréal.

festival_de_hockey_lac

En proposant ce festival de hockey sur glace en plein air, Montréal revient aux origines de ce sport né à la fin du XIXe siècle avec des parties qui se disputent quatre contre quatre dans une très bonne ambiance.

C’est un tournoi récréatif bien que prestigieux, dont le but premier est de passer un bon moment et de partager l’esprit de camaraderie typiquement canadien. Si certaines équipes sont constituées en amont, les joueurs peuvent aussi s’inscrire en tant qu’agent libre, les organisateurs se chargeant de répartir les équipes.

festival_de_hockey_joueurs

En dehors de l’événement sportif, le festival de hockey plein air de Montréal est aussi l’occasion de profiter du lac Saint-Louis entre amis ou en famille pour venir patiner en toute liberté, gratuitement pendant toute la fin de la semaine.

C’est aussi un événement qui célèbre la culture canadienne et québécoise dans le lieu qui a vu naître le hockey sur glace tel qu’il est pratiqué aujourd’hui.

Ouvert à tous — que l’on soit joueur, patineur ou tout simplement curieux —, le festival de hockey plein air de Montréal vous fera passer un week-end au cœur de l’âme canadienne, dans un très bon esprit de partage et de camaraderie, au plus proche des bâtiments les plus emblématiques de Montréal.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.