Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Festival de la baleine d’Hermanus

Festival de la baleine d’Hermanus

C’est tous les ans au début de l’automne que des milliers de spectateurs se donnent rendez-vous pour un spectacle majestueux : celui des baleines australes de Walker Bay qui reviennent tout juste de leur longue migration vers l’Antarctique.

Le festival de la baleine à Hermanus, qui se déroule cette année du 2 au 4 octobre, est une grande manifestation festive et conviviale, écologique et responsable.

festival-de-la-baleine-hermanus-baleine

Hermanus est connue dans le monde entier comme étant l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur endroit pour observer les baleines.

Pendant tout le week-end du festival, la ville est en fête et propose de très nombreux spectacles et animations, parmi lesquels des concerts, du théâtre ou même une exposition de voitures anciennes.

festival-de-la-baleine-hermanus_ville

Mais les grandes vedettes de la manifestation, ce sont bien entendu les baleines qui ne manquent pas cette occasion pour se donner en spectacle.

Les meilleurs spécialistes de la ville sont là pour permettre aux spectateurs de connaître les bons emplacements pour observer les baleines et les lieux où elles se trouvent à chaque instant.

Alors que la pêche illégale de la baleine fait des ravages parmi la population de cétacés et que la biodiversité de notre belle planète diminue un peu plus chaque jour, le festival d’Hermanus met un point d’honneur à sensibiliser le public aux défis environnementaux qu’il faut surmonter, grâce à de nombreuses animations et démonstrations ludiques pour tous les âges.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.