Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Festival de la mi-automne à Shanghai

Festival de la mi-automne à Shanghai

Quoi de mieux pour une immersion au cœur de la culture asiatique, que le Festival de la mi- automne, l’une des célébrations les plus importantes du calendrier chinois.
La fête se déroule chaque année, au 15e jour du 8e mois du calendrier lunaire. Cette année, le festival a lieu le 27 septembre 2015 et vous pourrez découvrir l’une des grandes traditions chinoises.

Festival de la mi-automne

Et si Shanghai n’a pas le monopole des célébrations dans le pays, la mégalopole se mue en parfait hôte pour une initiation à la culture chinoise.
Vous découvrirez des rites millénaires qui débutent à la nuit tombée. Les tables poussent dans les rues et les familles se rassemblent pour déguster les fameux gâteaux en forme de lune.
Les chinois rendent ainsi hommage à la lune qui, dans la tradition, représente le Yin, partie femelle du Yin et du Yang.

Si la lune est la grande star de la fête, le festival est aussi l’occasion de célébrer le début de l’automne, perçu comme la plus douce saison de l’année, dans tous les sens du terme. Le Festival est donc prétexte à de nombreuses animations.
Outre les lanternes lumineuses de toutes les formes, le Festival est surtout l’occasion pour la foule de venir admirer la pleine lune et déguster les plats typiques.

Pour observer la lune, rien ne vaut un peu de hauteur. L’Oriental Pearl TV Tower ou la Jin Mao Tower sont des lieux d’observation idéals pour admirer cette merveille. Tout comme la vieille ville de Zhujiajiao qui voit fleurir à la tombée de la nuit les lanternes éclairées. Voilà donc un programme alléchant.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.