Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Festival de Sydney

Festival de Sydney

Chaque année en janvier, Sydney s’anime. Le Sydney Festival prend en effet place. En 2016, ce sera du 7 au 26 janvier. Créé en 1977, il est devenu l’un des plus grands événements de la seconde ville d’Australie et a permis d’amener des artistes internationaux en terre australienne, parfois pour la première fois.

festival-sydney-foule

Le Sydney Festival vient en fait célébrer l’été en Australie avec une programmation très éclectique. Le grand écart est assuré entre du cirque burlesque ou de la danse contemporaine, en passant par l’art traditionnel indigène. C’est un melting-pot bien représentatif de la culture australienne. Plus de 700 artistes sont invités chaque année à rejoindre le Festival. Les tickets sont disponibles à 25$ australiens pour chaque jour, mais certains évènements sont aussi gratuits, comme dans le domaine de Parramatta où se tiennent des concerts de musique du monde ou de musique classique joués par l’orchestre symphonique de la ville.

festival-sydney-opera

Des grands artistes internationaux sont aussi à l’affiche. Le Sydney Festival a déjà reçu l’Islandaise, Björk, Grace Jones, Brian Wilson, etc. Les événements ont lieu dans les quatre coins de la ville provoquant une effervescence pendant ces deux semaines. Pour 2016, le Festival a déjà annoncé qu’il recevrait la pièce « Woyzeck », du 7 au 12 janvier 2016, pièce créée par Tom Waits, Kathleen, Brennan et Robert Wilson, du très lourd. Et « The Rabbits », un opéra australien fantastique pour le jeune public, rejoint l’affiche au Roslyn Packer Theatre.

Sydney Festival offre une variété rare dans sa programmation. C’est une véritable fête des arts vivants qui nous réjouit d’avance !

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.