Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Festival d’été de Québec

Festival d’été de Québec

300 spectacles, 10 scènes, 11 jours de musique au cœur de la ville de Québec : tout est dit ! Avec des têtes d’affiches aussi prestigieuses que les Rolling Stones, les Foo Fighters, Deep Purple ou encore IAM et Patrick Bruel pour représenter la francophonie, le Festival d’été de Québec qui se déroule du 9 au 19 juillet 2015 joue dans la cour des grands.

festival-d-ete-de-quebec-logo

Créé en 1968 pour promouvoir les artistes québécois, le festival a depuis bien grandi et s’est ouvert au monde avec la participation d’artistes de plus de 20 nationalités.
En 2008, pour les 400 ans du Québec, le festival a battu son record d’affluence avec plus d’1,7 million de festivaliers.

Tous les moyens sont bons pour offrir des spectacles de qualité. Ne vous étonnez donc pas de retrouver la Scène Bell des plaines d’Abraham, plus grande scène autoportante d’Amérique du Nord, d’une superficie plus importante qu’un terrain de football et capable d’accueillir quelque 80 000 spectateurs.

D’autres scènes, intérieures et extérieures, sont réparties dans le cœur historique de Québec et dans des salles bien connues de ses habitants, comme Le Petit Impérial ou Le Cercle.

festival-d-ete-de-quebec-le-petit-imperial

Pour profiter pleinement de ce grand rendez-vous musical, un laissez-passer intégral est mis en vente pour seulement 88 dollars canadiens. Une somme raisonnable au regard des nombreux spectacles auxquels il donne accès pendant toute la durée du festival.

Musique, danse, théâtre, mais aussi les arts de la rue avec la participation d’artistes de cirque sur la rue Saint-Jean et l’avenue Cartier, seront au programme d’une 48e édition toujours plus riche en émotions et qui rivalise avec les plus grands festivals européens et américains.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.