Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Festival Envol et Macadam au Québec

Festival Envol et Macadam au Québec

Chaque fin d’été, Québec raisonne au son du Festival Envol et Macadam. Cette année, la 21e édition se déroule du 8 au 10 septembre. Rendez-vous donc au parc de l’Îlot Fleurie pour découvrir de nouveaux artistes de la scène alternative.

envol-&-macadam-festival-quebec-city-image-article

Durant trois jours, ce festival international propose des spectacles en intérieur et sur des scènes extérieures. Des artistes connus et en devenir fouleront les différentes scènes au son de musiques émergentes et alternatives. Une centaine d’artistes locaux et internationaux se produisent chaque année. De nombreux professionnels du monde de la musique se déplacent et rencontrent les artistes. Car le festival se veut aussi un tremplin pour ces derniers.

Près d’un millier de musiciens sont passés par le Festival Envol et Macadam parmi lesquels de grands noms comme SUM 41, Bloc Party, Bad Religion, IAM, NOFX, Booba, Sinik ou Caravane. Lauréat régional des Grands Prix du tourisme en 2010, l’événement est le premier festival de musiques alternatives au Québec. Plus de 20 000 personnes y participent tous les ans.

Envol et Macadam c’est aussi un festival adoptant une démarche éco-responsable puisque des verres et des sacs recyclables sont mis à disposition des festivaliers. D’autres évènements se déroulent en marge du festival : Planetrox propose à des artistes d’auditionner pour participer au festival. Durant ces trois jours de musique se déroulent aussi les tremplins internationaux et le Party Envol et Macadam clandestin de la Saint-Jean. Québec, une ville de musique !

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.