Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Festival Hatsumode

Festival Hatsumode

On le sait, chaque année le nouvel an, c’est la plaie. Entre les fêtes où l’on se sent obligé de s’amuser car c’est le nouvel an et celles où l’on s’aperçoit trop tard que le déguisement en Catwoman ou la combinaison intégrale Marsupilami était vraiment une mauvaise idée, difficile de ne pas appréhender le réveillon. Bref, trouver une idée pour enterrer 2015 de manière originale est votre Saint Graal ? On a la solution pour vous ! Partez au Japon pour le Festival Hatsumode pour la Saint Sylvestre. Vous aurez de quoi crâner à la machine à café en rentrant.

festival-hatsumode-nouvel-an-japon-temple-generique

Déjà le Japon est une expérience exotique en soi, vous pourrez ainsi vivre votre expérience de Lost in Translation. Mais participer au Festival Hatsumode c’est découvrir le pays du Soleil-Levant autrement, en se plongeant dans ses traditions ancestrales.
Hatsumode est en fait la première cérémonie de l’année. On se rend dans un temple ou un sanctuaire dans les trois premiers jours pour célébrer la nouvelle année. À vous de jouer le jeu jusqu’au bout en revêtant le kimono traditionnel.

À Tokyo, on se rend majoritairement au sanctuaire Meiji, connu pour communiquer de l’énergie, de quoi charger les batteries pour l’année à venir. Et si vous vous sentez un peu marabouté ces derniers temps, une visite au temple de Nishiarai Daishi sera à propos pour éloigner les mauvais esprits.
Mais, vous avez aussi un ensemble de temple où accomplir votre Hatsumode selon les besoins. Pour l’amour, filez au Daijingu et pour la réussite sociale, c’est au sanctuaire de Atago que ça se passe.

Non seulement, vous terminerez 2015 d’une manière très originale, mais en plus vous serez complètement ressourcé et paré pour 2016. Vous allez en faire des jaloux.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.