Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Festival international de danse Impulstanz 2015 à Vienne

Festival international de danse Impulstanz 2015 à Vienne

Il n’y a pas que la valse à Vienne, il y a aussi Impulstanz, l’un des plus grands et des plus importants festivals de danse contemporaine et de performance au monde, qui se déroulera du 16 juillet au 17 août.

festival-impulstanz-vienne-logo-v

Cette année encore, des milliers de danseurs, chorégraphes, artistes et autres amateurs de mouvements en tous genres se retrouveront dans la capitale autrichienne.
Pendant cinq semaines, cette véritable célébration de la danse envahira toute la ville, des lieux les plus prestigieux, tel l’Opéra national de Vienne, aux lieux les plus contemporains, comme le MuseumsQuartier, vaste complexe culturel qui fait sensation depuis quelques années. Nouveauté 2015 : jusqu’à trois musées ont décidé de se prêter au jeu et d’ouvrir leurs portes aux performeurs !

festival-impulstanz-vienne-vue-panoramique-fleuve

Entre la sélection dédiée aux jeunes chorégraphes et les grandes productions présentées en exclusivité mondiale, Impulstanz est le rendez-vous pour découvrir les têtes d’affiches de demain. Avec plus d’une centaine de spectacles au total, il y en aura pour tous les goûts.

Impulstanz, c’est aussi des ateliers pour professionnels et débutants ; l’occasion rêvée de bénéficier des conseils de professeurs renommés représentant toute la gamme contemporaine de la danse.

festival-impulstanz-vienne-Daniel-Domolky

Enfin, qui dit festival, dit souvent « off » et Impulstanz ne déroge pas à la règle. Avec de nombreux sets de DJ’s et des concerts de groupes locaux et internationaux au programme, vous pourrez aller rencontrer les danseurs à la fin de la journée dans la partie lounge du festival et peut-être vous lancer sur la piste à votre tour !

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.