Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Festival international du film de Tokyo

Festival international du film de Tokyo

La culture au Japon n’a rien à voir avec la taille du pays. Depuis son ouverture au monde, l’île a su exporter dans le monde entier sa production culturelle tout en conservant une identité unique. Le Festival international du film de Tokyo, dont la 28e édition se déroule du 22 au 31 octobre, s’inscrit lui aussi dans cette tradition en proposant une programmation qui ne ressemble à aucune autre.

tokyo-film-festival-skyline-nuit

Bien qu’il s’agisse de l’un des plus grands festivals de cinéma en Asie, avec le Festival international du film de Hong Kong, le TIFF (Tokyo International Film Festival) se distingue grâce à sa sélection de films que l’on ne retrouve pas dans les autres festivals généralistes.
Le festival est composé de plusieurs catégories qui permettent de découvrir les merveilles du cinéma asiatique à travers « Winds of Asia », le cinéma japonais à travers la sélection « Un certain regard », le cinéma du monde ou encore des films en lien avec la nature et l’environnement.

tokyo-film-festival-recompense

Les films en compétition, une trentaine, concourent pour le Tokyo Sakura Grand Prix, la récompense la plus prestigieuse. Parmi les films récompensés, on trouve par exemple Amours Chiennes d’Iñárritu ou Intouchables d’Olivier Nakache et Éric Toledano. À l’origine cantonné au quartier Shibuya, le festival se déroule aujourd’hui dans toute la ville, principalement dans son quartier d’origine et dans le quartier Roppongi.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.