Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Fiesta de la Virgen Carmen

Fiesta de la Virgen Carmen

Le Mexique est bien connu pour sa ferveur religieuse. Outre la célèbre Fête des morts qui témoigne de cette symbiose entre catholicisme et tradition précolombienne, d’autres célébrations sont l’occasion pour le peuple de la ville de Mexico de montrer leur foi.

mexico-cathedrale

La Fête de la vierge Carmen qui se déroule le 16 juillet 2015 au temple de Notre-Dame de Carmen à San Angel est l’une d’elles.

Invocation la plus populaire d’Amérique du Sud de la vierge Marie, l’origine de la vierge Carmen remonte à 1245 lorsque le saint Simon Stock, alors supérieur général des Carmes, demande la protection de Marie. Celle-ci lui apparaît alors et lui remet le scapulaire de l’Ordre des Carmélites.

A Mexico, la Fête de la vierge Carmen est célébrée en grandes pompes depuis plus de 150 ans dans tout le quartier de San Angel. Les fidèles se réunissent très tôt jusqu’en fin de soirée autour de la figure de la vierge et lui font cadeau d’offrandes, notamment de fleurs et de fruits. Et le quartier fleurit d’autant plus que depuis quelques années, les célébrations se confondent avec la Fête des fleurs organisée au même moment partout dans le quartier.

Une preuve d’amour et de dévotion haute en couleurs, qui vous plongera au cœur des traditions populaires du Mexique.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.