Blog Bourse des Vols > Focus > Fiesta et tapas à Madrid

Fiesta et tapas à Madrid

Dotée d’une population amicale et cosmopolite, Madrid est une ville vivante et pleine de dynamisme. Une myriade d’activités vous y attend, entre vie nocturne trépidante, espaces de shopping, initiation à la gastronomie et flamenco.

madrid-3-dynamique-image-article

Il est impossible de s’ennuyer à Madrid. Son exubérance est l’un de ses principaux atouts, offrant de nombreuses activités pour tous les âges et tous les goûts. Un grand nombre de touristes se plaisent ainsi à faire du shopping dans les centres centres commerciaux, les petites boutiques traditionnelles ou les marchés aux puces. Il est possible d’y trouver des articles aussi différents que des vêtements, des accessoires, des chaussures…

Pour ceux qui ne souhaitent pas perdre de temps, la ville propose des parcours guidés, à l’image du Madrid Shopping Tour. Il s’agit d’une visite guidée en minibus à travers les principales zones touristiques de Madrid, qui permet également d’obtenir des réductions. Il est aussi possible de prendre part au Las Rozas Village Shopping Tour, une virée organisée dans plus de 95 boutiques outlets localisées à 30 min du centre-ville.

madrid-3-shopping-image-article

Madrid se divise en plusieurs quartiers, chacun attractif à sa façon. Chueca est particulièrement apprécié de la communauté LGBT et enchante les visiteurs avec ses rues étroites et pleines de charme. Sol-Gran Vía, l’une des principales artères de la ville, est un haut lieu du tourisme que bordent de nombreux édifices historiques, emblématiques et royaux. Les amateurs de luxe déambuleront dans Barrio de Salamanca, artère la plus chic de la ville. Ses édifices plein d’élégance abritent en effet des boutiques de luxe comme Manolo Blahnik, Chanel ou Vuitton. Vous n’aurez donc aucun problème à dénicher un endroit qui vous conviendra.

madrid-3-gran-via-image-article

Preciados est un autre site incontournable du shopping. Ce centre commercial à ciel ouvert est installé dans un quartier piéton grandement fréquenté et populaire du centre-ville. Faites également un arrêt dans le marché aux puces du Rastro. Ouvert les dimanches et jours fériés, il est installé dans la rue Ribera de Curtidores et dans les alentours. Prenez le temps de parcourir les centaines d’étals proposant des objets hétéroclites, vintage ou d’occasion ou encore des friperies. Selon l’atmosphère que vous recherchez, calme ou animée, rendez-vous au marché respectivement avant 11h ou après 12h.

madrid-3-marche-image-article

Une fois votre shopping terminé, il est temps de se restaurer. La gastronomie espagnole fera votre bonheur entre les spécialités locales, régionales et nationales. Commencez votre initiation avec les tapas, des échantillons de la gastronomie espagnole qui accompagnent des boissons telles la sangria, la bière ou encore le vin. Ils sont constitués au choix de jambon cru, de croquetas, de sardines grillées déposées sur des tartines, de beignets de crevettes, de fruits de mer, de tranches de pain tartinées d’ail et de tomate, etc. Les plus aventureux feront même la tournée des bars à tapas pour tout goûter. Poursuivez avec une paella, un gaspacho, des tortillas ou un cocido avant de succomber au chocolate con churros, une douceur constituée d’une tasse de chocolat chaud accompagnée de churros. Tremper le long beignet dans le chocolat vous fera retomber en enfance.

madrid-3-churros-image-article

Votre repas terminé, la soirée ne fait que commencer ! Il est temps de sortir faire la fête et de profiter de l’ambiance nocturne madrilène. Les étudiants aiment à se rassembler dans les quartiers Barrio de Las Letras (Quartier des Lettres), Chueca ou Princesa. Ce dernier concentre non seulement un grand nombre de lycées et de résidences universitaires, mais aussi l’une des plus grandes boîtes de nuit de Madrid, Sala Marco Aldany. Les boîtes de nuits et bars de ces quartiers jeunes offrent une programmation riche et variée, destinée à plaire à tous les goûts. Ceux qui souhaitent vivre un moment d’exception avec les Madrilènes se rendront au Stade Santiago Bernabéu, assister au match de l’une des trois équipes de la ville, le Real Madrid, l’Atlético de Madrid et Rayo Vallecano.

madrid-3-stad-santiago-bernabeu-image-article

Pour finir, il est impensable de quitter Madrid sans avoir observer un spectacle de flamenco qui se déroule dans différents lieux de la ville (salles de spectacle, bars…). Parmi les plus connus figure la Villa Rosa, un établissement centenaire, historique et authentique fondé en 1911. Localisé place Santa Ana, vous le repèrerez facilement à sa façade recouverte d’azulejos. Faites-vous aussi plaisir au Candela, qui dispose d‘une scène principale destinée aux grands noms et d’une autre scène ouverte à tous. Quant au Corral de la Morería, c’est l’un des plus anciens tablaos de la ville (un établissement consacré au chant et à la danse flamenco). Tous ces lieux ont accueillis les plus grands noms du genre comme La Chunga ou Antonio Gades.

madrid-3-danseuse-flamenco-image-article

Épuisé par tant d’activités, allez vous reposer dans l’un des nombreux espaces verts de Madrid, une des villes les plus fleuries d’Europe.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.