Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Film Festival à Vienne

Film Festival à Vienne

Entre le 14 juillet et le 4 septembre 2016, la ville de Vienne accueille une nouvelle édition du Film Festival qui fait les belles heures de son été. Ce festival réunit depuis plus de 25 ans le meilleur de la culture internationale avec une offre culinaire variée et inspirante. Un rendez-vous estival devenu incontournable.

vienne-city-hall_image-article

En plein air et en plein cœur de la ville, sur la Rathausplatz, les Viennois comme les touristes sont nombreux à se retrouver en dessous d’un écran géant installé au pied de l’Hôtel de ville pour assister (gratuitement) à la projection des meilleurs films musicaux. Il y en a pour tous les goûts : opéra, pop musique, jazz, classique… !

Tous les jours dès la tombée de la nuit, culture et gastronomie se donnent rendez-vous. Pour cette édition 2016, une célébration du 10e anniversaire des retransmissions en live du Metropolitan, des productions conçues par différents orchestres (le Wiener Symphoniker, le London Symphony Orchestra) et plusieurs prestigieux festivals européens (le Festival d’Aix-en-Provence, le Festival de Salzbourg ou encore le Waldbühne de Berlin).

À noter pour les gourmands : vous ne serez pas obligé d’attendre la nuit tombée pour vous régaler. Les restaurateurs, traiteurs et autres spécialistes de la gastronomie participant à l’opération seront présents dès 11 h du matin. Prenez le temps de déambuler entre les nombreux stands avant d’aller vous installer devant l’écran où des sièges sont à disposition du public.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.