Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Frank Stella : A Retrospective et Prints

Frank Stella : A Retrospective et Prints

Le de Young – Fine Arts Museums de San Francisco propose deux grands événements autour de l’artiste Frank Stella. Une exposition intitulée sobrement « A Retrospective » qui se tiendra du 5 novembre 2016 au 26 février 2017 (dans les Herbst Exhibition Galleries) et un focus sur ses gravures intitulé « Prints » qui se tiendra quant à lui du 5 novembre 2016 au 25 juin 2017. Embarquez pour une plongée dans l’univers de cet artiste américain iconoclaste.

de-young-museum-san-francisco-image-article

A « Retrospective » est la première exposition de cette ampleur à lui être consacrée sur le sol américain depuis les années 1970. Frank Stella se fait connaître à la toute fin des années 1950 et explose sur la scène new-yorkaise avec sa série de peintures noires, qui lui servent à justifier ce qui deviendra par la suite son manifeste : la peinture « est une surface plate avec de la peinture dessus – rien de plus ».

L’exposition retrace l’ensemble de son parcours, de ses débuts abstraits au minimalisme (dont il est l’un des inspirateurs) puis à ses compositions de plus en plus complexes. Au total, une cinquantaine de grandes toiles et trois sculptures gigantesques attendent les visiteurs. La section consacrée à ses gravures témoigne de 25 ans de création. A partir de 1967, Frank Stella se lance dans l’utilisation de ce médium. Vous y retrouverez certains des motifs développés en peinture.

Une programmation qui permet de bien saisir l’univers de cet artiste emblématique du New York des années 1960.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.