Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Freud Project, 2016-2021 à Dublin

Freud Project, 2016-2021 à Dublin

L’Irish Museum of Modern Art de Dublin vous propose de partir à la découverte du peintre Lucian Freud dès le 21 octobre 2016. Pendant 5 ans, vous pourrez admirer les 50 œuvres collectées par le musée de ce peintre figuratif majeur du XXe siècle, petit-fils d’un certain Sigmund du même nom.

irish-museum-modern-art-image-article

Installées dans l’une des galeries du jardin du musée, ces œuvres, prêtées par des collectionneurs privés, permettront la création d’un centre pour la recherche autour du travail de Freud. Lucian Freud est connu pour ses talents de portraitiste et ses nus. Sa vie sur son lieu de création est connue uniquement de ses plus proches collaborateurs. Vous aurez l’opportunité de découvrir peintures et eaux-fortes de son entourage et de sa famille : ses enfants et petits-enfants, sa mère et ses amis intimes. Courant sur une période de 60 ans, l’exposition s’attachera à montrer les préoccupations récurrentes de l’artiste comme le fait de peindre la même personne à différentes époques de sa vie, les autoportraits ou les double portraits.

Ce projet ambitieux s’attardera également sur l’héritage laissé par l’artiste aux nouvelles générations et pas seulement dans l’art contemporain ou l’histoire de la figuration mais plus globalement dans l’approche du portrait et de l’autoportrait. Le projet étudiera également les liens de Lucian Freud avec les artistes irlandais ainsi qu’avec la ville de Dublin. Une occasion rare de découvrir cet artiste sous un jour nouveau.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.