Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Frida Kahlo – Suas Fotos à São Paulo

Frida Kahlo – Suas Fotos à São Paulo

Le MIS (Musée de l’Image et du Son) de São Paulo consacre une grande exposition à l’artiste chérie de l’art mexicain : Frida Kahlo.

sao-paulo-panorama-ville-image-article

Du 3 septembre au 20 novembre 2016, découvrez Suas Fotos qui présente au public des photographies issues des collections personnelles de l’artiste. L’exposition a déjà rencontré un beau succès au Portugal, au Mexique et en Pologne notamment. Elle se divise en deux espaces d’exposition, mais vous pourrez rejoindre l’espace culturel Porto Seguro grâce à un van reliant les deux musées (le billet d’entrée donnant accès aux deux expositions).

Après la mort de Frida Kahlo en 1954, tous les souvenirs de l’artiste ont été conservés à la demande de son mari Diego Rivera, au sein de la fameuse Casa Azul dans laquelle l’artiste a longtemps vécu. Ce n’est qu’en 2007 que sont découvertes quelque 6 500 archives photographiques. L’exposition en présente très précisément 241, divisées en 6 thématiques retraçant la vie de l’artiste. On la découvre enfant, immortalisée par son père et son grand-père paternels (photographes professionnels), mais aussi adulte, entourée de ses proches et de ses amis.

A travers les clichés pris par l’artiste elle-même, se révèlent les thèmes qui lui ont tenu à cœur tout au long de sa vie tumultueuse : sa famille, la fascination exercée sur elle par Diego Rivera, ses autres amours, son corps accidenté, la science médicale, la lutte politique et les arts, les Indiens, le passé pré-hispanique et sa grande passion pour son pays et ses habitants.

Une plongée dans l’univers intime de l’artiste.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.