Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Frozen Film Festival à San Francisco

Frozen Film Festival à San Francisco

Le Festival du film Frozen se déroule chaque été au cœur du quartier Mission de San Francisco, au théâtre Roxie. Les cinéastes dont le travail a été accepté par le festival sont invités à venir discuter de leurs œuvres. Rendez-vous est pris du 21 au 24 juillet prochain.

frozen-film-festival-mission-district-street-art-image-article

Fondé en 2006, le Festival Frozen a pour but de mettre en avant le travail des cinéastes indépendants, des jeunes et des artistes de collectivités mal desservies en les réunissant et en exposant leur travail au plus grand nombre de spectateurs possible. Durant le festival, vous seront proposés des projections de films et des concerts. En plus, vous pourrez voir des courts métrages, des films d’animation, des documentaires longs et courts, des films de skate, des documentaires musicaux et des clips vidéo.

Le festival apporte aussi une attention particulière à la jeunesse avec son programme spécial. Le but ? Démontrer aux jeunes défavorisés qu’il existe des moyens pour les aider à trouver un travail dans les arts cinématographiques. Le Festival du film Frozen organise chaque année des performances de musique et d’art et propose une programmation pour la jeunesse et des remises de prix.

Pour cette édition 2016, les deux premiers jours sont réservés aux projections tandis que le dernier jour verra notamment la remise des divers prix. À son habitude, le Festival du film Frozen mettra en avant ceux qui ont un petit budget. Une grande variété d’œuvres de nombreuses communautés sont au programme. De quoi appréhender un cinéma différent de ce que vous avez l’habitude de voir.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.