Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Gallipoli Games, Istanbul

Gallipoli Games, Istanbul

Décidément, le sport est à l’honneur cet été 2015. Après la Coupe de Monde de football féminin, la Copa América, les jeux européens de Bakou et les traditionnels marronniers de la saison (Tour de France, Wimbledon, etc.), voici qu’un petit nouveau fait son entrée sur la scène internationale durant le mois de septembre 2015… les Gallipoli Games.

istanbul-ville

La Turquie, l’Australie, la Nouvelle-Zélande ou encore la France et la Grande Bretagne ont décidé de s’unir pour célébrer les 100 ans de la Bataille des Dardanelles, appelée aussi Bataille de Gallipoli.

Avec plus de 100 000 morts, cette bataille entre les forces de l’Empire ottoman et les alliés fut l’une des plus sanglantes de la Première Guerre mondiale et un sérieux revers pour les forces alliées.
Dépassant les rancœurs, les pays autrefois ennemis se rassemblent pour la paix.

Ces jeux sont ainsi une manière de rendre hommage aux milliers de morts au combat à travers le sport. Vous pourrez donc venir applaudir les athlètes universitaires de 10 disciplines différentes, dont le rugby, le basket à 3 ou encore le tennis et le beach-volley. Originellement prévus pour mars 2015, les jeux ont été déplacés en septembre pour coïncider avec la journée mondiale pour la paix.
Et si les jeux seront organisés ensuite tous les 2 ans, cette première édition s’annonce historique. Alors venez écrire la grande Histoire.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.