Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Gillian Wearing à Boston

Gillian Wearing à Boston

L’Institut d’art contemporain de Boston met les petits plats dans les grands en organisant une exposition sur l’artiste britannique Gillian Wearing. Du 9 décembre au 1er janvier 2018, n’hésitez pas à découvrir les multiples facettes de cette artiste unique.

boston-image-article

Gillian Wearing est une artiste touche à tout qui aime autant la photo que la vidéo ou les installations. Elle est aussi connue pour son travail sur les autoportraits et sur les nuances de l’identité. En 2015, elle a créé une immense installation photographique « Rock ‘n’ Roll 70″. Elle expose sa création pour la première fois à Boston.

Wearing a utilisé un autoportrait pour demander à des ingénieurs travaillant sur les technologies de progression de l’âge, à quoi elle pourrait ressembler quand elle aurait 70 ans. Elle en a 52 aujourd’hui. Mis en scène comme des fonds d’écran, les nombreux portraits récoltés montrent que rien n’est figé et que tout peut changer. Ils diffèrent soit légèrement soit beaucoup et révèlent ainsi certaines limites de la technologie d’avant-garde.

En plus de ces nombreux autoportraits, vous trouverez dans cette exposition un triptyque de portraits photos. Sur le premier, Gillian Wearing pose aujourd’hui. Le second montre la même photo mais améliorée et le dernier est vierge. Car l’artiste attend d’avoir 70 ans pour pouvoir terminer son œuvre avec un autre autoportrait. A l’heure des selfies, cette exposition met en avant, grâce au travail de Wearing, les complexités de l’identité mise en scène par la technologie.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.