Good Food Month

Les papilles sont à la fête à Sydney pendant tout le mois d’octobre, grâce à un événement d’envergure mondiale : The Sydney Morning Herald Good Food Month. Ce mois dédié à la gastronomie dans plusieurs grandes villes d’Australie a pour principe de célébrer les bons plats du continent à travers de nombreuses animations dans les cafés, bars et pubs.

goodfood-month-repas-australien

En 2014, ce sont plus d’un million de gourmets qui sont venus participer à cette célébration à travers des dégustations et des ateliers qui permettent aux producteurs locaux de présenter leurs produits, aux grands chefs de démontrer l’étendue de leur savoir-faire et aux cuisiniers en herbe de se perfectionner.
Au menu, c’est donc toute la gastronomie australienne qui sera à l’honneur à Sydney, avec notamment de nombreux plats exotiques et le vin des producteurs locaux. Pour l’occasion, Hyde Park, le parc emblématique de Sydney, sera transformé en un gigantesque marché de produits asiatiques avec plus de quarante stands pour tous les goûts.

Qu’il s’agisse de grignoter des plats uniques et authentiques, de profiter des meilleurs restaurants de la ville ou de profiter en famille des événements en plein air, The Sydney Morning Herald Good Food Month offre de nombreuses animations dans tous les styles. Et puisqu’un estomac bien rempli ne serait aller sans un cerveau bien plein, le mois est aussi dédié à de nombreuses découvertes littéraires.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.