Blog Bourse des Vols > Focus > Good morning London

Good morning London

Londres ne serait pas Londres sans son Full English Breakfast, son Fish and Chips et ses soirées au pub du coin.
Mais pour les curieux, Londres a bien plus encore à offrir que des frites et des bars remplis de supporters de foot.

londres-big-ben-houses-parliament

Londres est une ville obsédée par la cuisine du monde.
A Brick Lane, vous trouverez un restaurant indien tous les cinq mètres. Tous ne se valent pas, testez plutôt Sheba, le plus vieux et le meilleur restaurant indien du quartier.
Dans l’East London, vous pourrez aussi manger dans une des nombreuses et minuscules cantines qui proposent de la nourriture bio, locale, et souvent végétarienne.
Les quelques tables sont bien sûr prises d’assaut par tous les branchés du quartier, mieux vaut venir tôt ou prendre à emporter.
Au Café 1001 en revanche, vous n’aurez pas de problèmes de place. Le lieu à la déco industrielle est immense, le personnel vous laissera y traîner des heures devant votre cappuccino.
Pour les cupcakes, vous avez deux options : si vous êtes dans l’Est, passez chez Violet. Sinon, six salons de thé Humming Bird Bakery sont disséminés dans Londres.
L’après-midi, menez la grande vie en vous offrant un afternoon tea digne de ce nom dans un palace londonien. Au programme : scones, pâtisseries et petits sandwichs au concombre.
Pour les burgers, c’est à Covent Garden que vous vous dirigerez. Vous y avez le choix entre la déclinaison britannique du mythique Shake Shack new-yorkais et les burgers préparés par les Five Guys.

londres-covent-garden

Bien rassasié, vous voilà paré pour la soirée. L’Angleterre est peut-être le pays du thé, mais l’Angleterre est aussi une terre de musique.

Londres tient à sa réputation et propose une offre musicale pléthorique. Prenez une bière au Dublin Castle, un pub de Camden. Poussez la porte à battant du fond de la salle et, ô surprise, voilà une toute petite salle de concerts ! Tous les plus grands groupes des années 1990 et 2000 ont joué sur cette scène. Avec quatre groupes programmés chaque soir, vous trouverez forcément votre bonheur.
Le premier samedi de chaque mois, assistez à la soirée Feeling Gloomy organisée au Phoenix. Lenn et Cliff vous feront danser toute la nuit grâce à leur super pouvoir : rendre les gens joyeux avec des chansons tristes.
Les autres samedis, pas de panique, l’équipe d’Old School Indie prend les commandes de l’O2 Academy 2 Islington.
Ceux qui aiment se déguiser iront juste à côté, à l’O2 Academy Islington, où se tient la soirée Club de Fromage.
Chez Madame Jojo’s, ce sera l’occasion unique de croiser une faune de pin-up 50s et de travestis se déhanchant sur des standards de la soul ou de la pop music.

Pas nécessaire pourtant d’être noctambule pour s’amuser le soir à Londres. Une soirée au théâtre vous permettra de profitez de votre soirée tout en préservant votre nuit de sommeil. Et qui dit théâtre à Londres dit évidemment comédies musicales.
L’enfant qui sommeille en vous sera sûrement content de voir l’adaptation d’un classique de la littérature jeunesse, Matilda. Si vous trouvez que Matilda qui chante, c’est Roald Dahl qu’on assassine, rabattez-vous sur une valeur sûre : pourquoi pas Les Misérables ou Mamma Mia ? Victor Hugo n’a pas écrit les chansons de l’adaptation de son roman, mais les paroles d’ABBA sont d’origine.
Difficile aussi d’échapper à Andrew Lloyd Weber, son Phantom of the Opera se joue depuis 1986 avec un succès jamais démenti. A voir quand on est romantique.
Ray Davies, le chanteur de The Kinks, s’est essayé à la comédie musicale autobiographique. Un poil mégalo, mais ce n’est jamais désagréable de réécouter les chansons du groupe.

Sans chansons, mais également passionnant, Londres permet aussi régulièrement à son public de voir les grands acteurs britanniques ainsi que les acteurs à la mode sur scène. En 2015, on peut applaudir Emma Thompson, James McAvoy, ou Benedict Cumberbatch. Rien que ça.

londres-langham-place

Tous les publics se croisent à Londres, des supporters de foot aux fans de théâtre, des amateurs de Fish and Chips aux foodistas toujours en recherche de la dernière nouveauté. Choisissez votre tribu !

A lire : London calling
Les 10 incontournables de Londres

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.