Blog Bourse des Vols > Actualités > Google Maps en covoiturage avec BlaBlaCar

Google Maps en covoiturage avec BlaBlaCar

Depuis le 22 août 2017, Google Maps propose en France des trajets longue distance avec le leader mondial du covoiturage, BlaBlaCar.

covoiturage-image article

Google Maps intègre désormais les déplacements en BlaBlaCar avec une estimation du temps de trajet, du prix et du nombre de courses disponibles. Il suffit pour cela de cliquer sur l’icône train dans Google Maps, puis de sélectionner le trajet pour être redirigé directement sur l’application BlaBlaCar. Si elle n’est pas déjà installée, Google Maps renvoie sur Apple Store (iOS) ou Google Play (Android) pour télécharger l’application.

Il s’agit du premier partenariat commercial de Google Maps avec une société de transports longue distance. En effet, le service de géolocalisation s’utilise plutôt pour les trajets courts. Mais face au succès grandissant du covoiturage, BlaBlaCar a conquis le géant américain. Grâce à cette collaboration, le leader du covoiturage espère intensifier son réseau et augmenter son nombre de collaborateurs. Google Maps, quant à lui, s’offre une commission sur les trajets réservés via son application.

L’objectif de BlaBlaCar est de proposer ce service dans les pays où il s’est déjà implanté. Ainsi, après l’Espagne, l’Ukraine, la Pologne, la Belgique et l’Italie, BlaBlaCar sera disponible en Allemagne, en Russie et au Brésil dans les prochains mois. Cet accord pourrait en outre permettre à BlaBlaCar d’obtenir une meilleure visibilité puisque l’entreprise multiplie les investissements à l’étranger.

Cette annonce est une bonne nouvelle pour les voyageurs. D’une part, les prix ne changent pas et d’autre part, si le nombre de covoitureurs augmente, les trajets proposés seront plus nombreux et diversifiés.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.