Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Grand Prix Birell à Prague

Grand Prix Birell à Prague

Le Grand Prix Birell de Prague est une course à l’atmosphère mystérieuse se déroulant en soirée dans le centre-ville historique de la capitale tchèque. C’est début septembre que les rues se remplissent de milliers de coureurs et que les spectateurs se rassemblent le long du parcours de la course. Rendez-vous cette année le 10 septembre.

birell-grand-prix-prague-nuit-image-article

L’édition 2016 du Grand Prix Birell de Prague sera la 21e. La première course de la journée est une affaire de femmes. Sponsorisée par Adidas, la course de 5 kilomètres débute sur la Place de la République et se termine sur le pont de l’autre côté de la rivière. C’est lorsque le soleil se couche que le Grand Prix Birell commence. Cette course de 10 kilomètres est ouverte à tous les coureurs de plus de 15 ans, hommes et femmes, joggeurs occasionnels ou plus assidus. Récompensée par la médaille d’argent de l’IAAF, la course attire chaque année près de 9 000 sportifs. Et des dizaines de milliers de spectateurs.

L’édition 2015 a connu plusieurs records et les temps réalisés en font la seconde course de 10 km la plus rapide au monde. En effet, les trois premiers sur le podium ont couru le Grand Prix Birell de Prague en moins de 28 minutes. Ce qui en fait les deuxième, troisième et cinquième meilleures performances mondiales sur la distance en 2015.

En plus de la course, le Grand Prix Birell de Prague propose un festival de musique, une fête d’après course et une exposition. Le tout dans le centre-ville historique illuminé de Prague. Que demander de plus ?

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.