Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Grand Prix Cycliste de Québec

Grand Prix Cycliste de Québec

C’est le 9 septembre prochain que se déroulera le Grand Prix Cycliste de Québec en plein cœur de la Vieille Capitale. L’élite mondiale du cyclisme sera présente donc n’hésitez pas à aller l’encourager.

grand-prix-cycliste-de-quebec-image-article

Inscrit au programme du Pro Tour et au calendrier mondial UCI depuis sa création en 2010, le Grand Prix cycliste de Québec est, avec le Grand Prix cycliste de Montréal, la seule épreuve du Tour mondial en Amérique du Nord. L’Australien Simon Gerrans est le seul à avoir remporté les deux courses la même année en 2014.

Contrairement à de nombreuses autres courses cyclistes qui se disputent d’un point A à un point B, le Grand Prix Cycliste de Québec se déroule sur un circuit. Seize tours de 12,6 kilomètres attendent les cyclistes. Durant cette épreuve, les coureurs doivent effectuer quatre ascensions en succession rapide : la côte de la Montagne (375 m), la côte de la Potasse (420 m), la montée de la Fabrique (190 m) et la montée du Fort (1 000 m). Ce circuit est particulièrement adapté aux grimpeurs et aux habitués des pentes raides. Au total, 2 976 mètres de dénivelé sont au programme de l’épreuve.

Cette course a vu de grands noms se disputer le titre. Depuis 2010, Thomas Voeckler, Philippe Gilbert ou encore Simon Gerrans ont déjà remporté le Grand Prix. La course démarrera devant le Parc de la Francophonie à 11 heures. N’hésitez pas à vous y rendre pour encourager les cyclistes et profiter de la beauté de la ville mise en valeur pour l’occasion.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.