Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Grand Prix de Formule 1 du Brésil

Grand Prix de Formule 1 du Brésil

Avant-dernière manche de la saison, le Grand prix de Formule 1 du Brésil se déroulera du 13 au 15 novembre prochain sur le circuit d’Interlagos à São Paulo. Le circuit brésilien est court (4,309 km), et réputé comme difficile avec une piste bosselée. Les pilotes font 71 tours soit 305,909 km de course.

grand-prix-formule-1-bresil-f1-course-depart

2015 sonne comme une renaissance pour la Formule 1. Cette saison est plus indécise et plus spectaculaire que le spectacle proposé ces dernières années. À ce stade de la compétition, trois pilotes sont encore en course pour le titre.

La victoire reste à la portée du quadruple champion du monde Sebastian Vettel. Même s’il faudrait un gros coup de mou de ses adversaires, il peut encore prétendre à la couronne mondiale.
Nico Rosberg confirme toutes les attentes placées en lui et il a donc toutes ses chances. Pour cela, il faudrait néanmoins que le Britannique Lewis Hamilton descende du nuage sur lequel il se trouve depuis quelques mois.
Le plus people des pilotes remporte un Grand prix sur deux et truste les podiums quand il ne gagne pas. Mais la F1 a déjà prouvé que rien n’était joué à l’avance.

Et le Grand prix du Brésil en est l’exemple parfait. Dans les années 1980, le Brésilien Ayrton Senna, favori de « son » Grand prix, n’avait pas réussi à le remporter. Ce fut le cas en 1991 au prix d’une course folle qui le voyait terminer avec une seule vitesse, la sixième.
Le record de pole position revient à Ayrton Senna (6) et de victoires à Alain Prost (6).

Les prétendants pour la victoire cette année sont nombreux, ce qui nous promet un Grand prix à suspens.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.