Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Halloween sur les plaines d’Abraham à Québec

Halloween sur les plaines d’Abraham à Québec

La ville de Québec va vivre durant plus d’un mois au rythme d’Halloween, cette fête très prisée par les Nord-Américains, les Irlandais, les Écossais et les Gallois notamment. Halloween sur les plaines d’Abraham débute le 1er octobre prochain pour se terminer le 6 novembre. Fantômes et personnages divers viendront à votre rencontre aux plaines d’Abraham.

quebec-image-article

On le sait, Halloween est l’une des fêtes les plus connues d’Amérique du Nord. Pour certains, il s’agit même d’un moment attendu toute l’année. Du déguisement à choisir à l’ambiance dans les rues, en passant par la quête de bonbons de maison en maison, cette fête celtique introduite au milieu du XIXème siècle siècle, attire enfants mais aussi adultes.

Québec met les petits plats dans les grands pour fêter Halloween. Rendez-vous aux plaines d’Abraham pour assister aux nombreuses animations imaginées pour l’occasion. Les horreurs du bon vieux temps invitent les adultes à découvrir de véritables anecdotes historiques, tandis que la marche macabre, circuit pédestre interactif, propose à ces mêmes adultes une visite étonnante des plaines. Vous ne les verrez plus de la même façon après ce moment.

Les enfants ne seront pas en reste puisqu’ils pourront profiter des histoires à dormir debout, reprenant les légendes des plaines d’Abraham. La tournée ensorcelée vous emmène sur un parcours, où vous apprendrez des formules magiques aidant à déjouer les mystères du parc. La tour hantée mettra la famille entière dans une ambiance de fête. Vous n’attendrez plus qu’une chose après ça, que l’année passe vite pour recommencer…

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.