Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Festival de sculptures sur glace et neige de Harbin

Festival de sculptures sur glace et neige de Harbin

À peine les fêtes de fin d’année passées que la ville de Harbin se met en tête de continuer les festivités. Du 5 janvier au 5 février 2016 se déroule le Festival de sculptures sur glace et de neige. C’est LE festival de l’hiver, celui qu’il ne faut pas rater en Chine, mais aussi dans le monde tant son ampleur a grandi ces dernières années.

harbin-festival-ours-en-neige-image-article

Harbin, aussi appelée « ville de glace car ses hivers sont très froids, possède les conditions idéales pour un parfait festival de glace. On parle d’une moyenne de – 18,5° avec des températures pouvant descendre jusqu’à – 35°. À la création du festival, seuls les Chinois y participaient, mais l’économie florissante du pays a permis au festival de gagner une renommée internationale importante.

Trois sites sont prévus lors du festival. Vous pourrez assister à une tentative de record du monde. Lequel ? Celui de la taille des sculptures de neige qui devraient mesurer environ deux terrains de football. On peut s’attendre aussi à de nombreuses reproductions de bâtiments ou de palais, une réplique de la Grande Muraille de Chine ayant été construite il y a quelques années. De nombreux toboggans sont ajoutés à ces répliques, ce qui permet aux participants de retrouver leur âme d’enfant.

Si les dates officielles du festival sont les mêmes chaque année, quelques expositions se déroulent entre la fin du mois de décembre et la fin du mois de mars. Pour cette nouvelle édition et en plus de la cérémonie d’ouverture, vous pourrez voir des feux d’artifice, des lanternes de glace, des concours de sculptures sur neige mais aussi des expositions, des défilés de mode, des concerts et du sport sur glace. De quoi en profiter sans réserve !

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.