Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Head On Photo Festival à Sydney

Head On Photo Festival à Sydney

Avec plus de 200 événements répartis dans une centaine de lieux, le Festival Head On Photo est le plus grand événement photographique d’Australie et le deuxième plus important au monde. Quelques 900 photographes présentent le fruit de leur travail dans les galeries de Sydney. Rendez-vous du 29 avril au 26 mai 2016 pour admirer le travail de ces artistes.

head-on-photo-fest_article_sydney

Photojournalisme, art ou publicité, tous les styles sont représentés afin de célébrer la photographie dans toute sa diversité. Les travaux présentés au festival sont jugés sans que les noms des artistes soient inscrits afin qu’ils gardent toute intégrité. Le Festival Head On Photo est un vrai pont entre les marchés photographiques australiens et internationaux. Le festival a fait des tournées en Amérique, en Chine, en Inde, en Europe et en Nouvelle-Zélande.

La Fondation Head On est un organisme sans but lucratif voué à la promotion du travail des photographes à tous les stades de leur carrière, et à l’encouragement de l’excellence et de l’innovation. Elle cherche aussi à rendre la photographie accessible à tous et à en faire un moyen de sensibilisation aux questions importantes. Chaque année, la fondation organise le Festival Head On Photo, la remise de plusieurs prix photographiques avec le Head On Awards et des projets de collaboration.

Le festival témoigne d’un intérêt public prépondérant pour la photographie comme forme d’art et confirme aussi que Sydney est la capitale des évènements de renom en Australie. Autre raison de se rendre au Festival Head On Photo ? Découvrir l’histoire que chaque image a à raconter.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.