Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Hiro : Photographs exposée à Boston

Hiro : Photographs exposée à Boston

Amateurs de mode et de photos, l’exposition du Museum of Fine Arts de Boston consacrée à Hiro, du 12 décembre au 14 août 2016 ne devrait pas manquer de vous intéresser.

hiro-photographs-photoshoot-image-article

De son vrai nom Yasuhiro Wakabayashi, Hiro est né à Shanghai en 1930 de parents japonais. Il a grandi en Chine avant de découvrir le Japon de l’après Seconde Guerre mondiale. Établit aux États-Unis en 1954, il devient rapidement l’assistant du très célèbre photographe Richard Avedon. Il lui fait rencontrer Alexey Brodovitch, légendaire directeur artistique du Harper’s Bazaar. La carrière de Hiro décolle alors très rapidement et collabore notamment avec le magazine Vogue.

Dès les années 1960, Hiro est un photographe reconnu, admiré pour ses innovations techniques, son originalité, ses utilisations audacieuses de la lumière et de la couleur et son élégance un brin surréaliste. Il reçoit d’ailleurs le titre de « Photographe de l’année » par l’American Society of Magazine Photographers en 1969. Il exerce son œil dans différents domaines : la mode bien sûr, mais aussi les portraits et les natures mortes. L’exposition que vous propose de découvrir le musée se concentre sur des clichés de mode réalisés par Hiro, qui témoignent de son esthétique visuelle et de son talent pour mettre en avant les collections de haute couture et les bijoux de designers comme Halston, Pierre Cardin, Harry Winston et Elsa Peretti, entre autres.

Ne manquez pas cette exposition qui est la première entièrement consacrée à l’artiste dans un musée majeur des États-Unis.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.