Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Histories for the Future à Miami

Histories for the Future à Miami

Le Pérez Art Museum de Miami, musée d’art contemporain, accueille depuis le 15 juillet et jusqu’au 15 janvier 2017 l’exposition solo de Carlos Motta, « Histoires pour le futur ». Artiste pluridisciplinaire, le Colombien aime travailler sur le thème de l’histoire, notamment sur les communautés ou les identités.

miami-perez-art-museum-image-article

Carlos Motta est à peine diplômé en 2006 qu’il est nommé boursier de la Fondation Guggenheim en 2008. Il reçoit ensuite plusieurs subventions prestigieuses entre 2008 et 2012. Aujourd’hui, l’artiste vit à New York. Il a déjà exposé en solo à la Tate Modern de Londres, au musée Guggenheim, au MoMA à New York ou encore à l’Institut d’art contemporain de Philadelphie, mais aussi à Mexico et à Buenos Aires.

Cette fois, c’est Miami qui a la faveur de son travail. Durant six mois, vous pourrez venir observer l’art d’un artiste à part qui devrait inévitablement vous marquer. Ses travaux s’inspirent de l’histoire politique : il crée ainsi des contre-récits qui reconnaissent les communautés et les identités opprimées. Artiste engagé, Carlos Motta entend lutter contre l’injustice sociale.

Dans cette exposition, vous pourrez observer et découvrir des œuvres sur la sexualité et l’érotisme dans les cultures européennes et indigènes pendant la colonisation de l’Amérique latine. Son travail évoque l’homosexualité et le genre avant l’arrivée des Européens. Cette nouvelle cartographie mise en place par Motta donne une autre perspective de la colonisation du Nouveau Monde. Une expo qui interroge.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.